Un carnaval d’articles sur la prévention

“La Prévention”.

Qu’est-ce que ce terme peut bien vouloir dire ? Et dans la fertilité comment faire de la prévention ?

Carnaval d'articles sur la Santé

Entre blogueurs écrivant sur la santé et le bien-être, nous nous sommes lancés le défi de rédiger chacun un article en relation avec notre thème de blog pour explorer ce sujet de la prévention et vous offrir une vision globale de la prévention. Nous organiserons régulièrement d’autres “visions croisées” pour vous faciliter une information globale.

Alors, vous trouverez un ensemble d’articles sous forme de “carnaval” pour vous aider à faire de la prévention !

Voici un bref résumé des articles liés à la prévention par ordre alphabétique des auteurs

Danièle vous propose de faire de la “Prévention par le Yoga.” Elle vous explique que le yoga permet de traiter différents maux liés à notre mode de vie (stress, troubles du sommeil, surpoids…) en travaillant via la respiration et la relaxation.

Didier va vous apprendre les “3 principes fondamentaux pour éviter de prendre du poids.” Vous identifierez les situations à risque pour votre poids et pourrez ainsi mettre en place les actions nécessaires à la gestion du risque et à la correction du surpoids.

Hervé, du blog vaincre anxiété et dépression aborde la prévention sous l’angle des freins psychologiques qui entravent la mise en œuvre de comportements de santé au quotidien. Il évoque ainsi la difficulté à dépasser leur aspect peu motivant face à des mauvaises habitudes bien ancrées, mais également le cas plus complexe de la peur de regarder en face d’éventuels risques réels. Des pistes concrètes pour agir efficacement sont bien entendu détaillées

Ludivine, notre étudiante en médecine, explore “Vaut-il vraiment mieux prévenir que guérir ?” Avec sa vision particulière, vous découvrirez qu’un médecin qui fait de la prévention connaît un manque à gagner, bref qu’il perd de l’argent ! Mais qu’il est aussi concerné que vous par le problème car ce désintérêt pour la prévention alimente la société de consommation qui nous entoure. Elle conclut que vous êtes le meilleur acteur de votre santé pour pouvoir profiter de la vie.

Philippe, notre gourmet végétarien, s’est attaqué au sujet du “Végétarisme, prévention et santé. Il nous explique en quoi consiste la prévention en général, et surtout la prévention nutritionnelle en particulier avant de nous exposer que la nutrition bien gérée en végétarisme peut nous permettre d’échapper à différentes maladies de civilisation telle le cancer, les affections cardiovasculaires, le diabète…

Sylviane vous détaille dans “Prévenir le stress au travail” comment le stress peut s’installer mais aussi comment vous pouvez transformer le stress (négatif) en motivation (positive).

Quant à ce blog, l’article “Fertilité, grossesse et prévention” vous permettra de mettre en place des stratégies de prévention pour échapper aux dangers qui minent la fertilité depuis l’avant désir de bébé, en passant par la période de conception, jusqu’à la grossesse.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous connaissez des personnes qui peuvent être concernées par cet article ? Pensez à le partager !

3 commentaires

  1. Ping :Végétarisme, Prévention et Santé

  2. Ping :Les 3 Principes Fondamentaux Pour Eviter De Prendre Du Poids

  3. Ping :Prévention par le Yoga...

Laisser un commentaire