Trucs et astuces de fertilité du Proche Orient

Favoriser la fertilité du couple est une préoccupation ancienne au Proche Orient comme d’ailleurs. Mais à climat différent, environnement différent et donc solutions différentes. En voilà quelques unes…

 

Nettoyer l’utérus lors des règles

Infuser 1 cuillère à soupe de safran (crocus sativa) pour 1 litre d’eau bouillante environ 5 minutes jusqu’à l’obtention d’une eau marron et boire l’infusion chaque mois de J1 à J4, pendant les 3 ou 4 premiers jours des règles (qualité gustative non garantie !)

A noter que le crocus sativa fait partie des remèdes homéopathiques utilisé pour les règles noirâtres…

Soutenir la production gonadique

Un mélange de gelée royale, de pollen de palmier dattier et de graine de nigelle aromatique (« habbat saouda ») est un remède traditionnel du sud tunisien. Le mélange est difficile à trouver : la gelée royale et le pollen se conservent au froid, le pollen doit émaner d’un arbre particulièrement beau et fécond.

La femme prendra ce mélange de J1 à J14 le matin à jeun et son époux chaque jour également le matin à jeun. Ce remède a pour effet d’augmenter la mobilité des spermatozoïdes et l’épaisseur de l’endomètre.

D’autres recettes à base de nigelle aromatique existent également pour remédier à l’impuissance des hommes et à la stérilité des femmes. Cette fleur est une épice riche en acides gras insaturés utilisée de haute antiquité dans le bassin méditerranéen et au Moyen Orient sous forme de graine et d’huile. Elle est également connue en Europe et en Asie et porte partout un nom usuel différent ; en France, elle est le cumin noir, Quatre épices, le cheveu de Vénus ou la nielle (cousine de la nielle des blés en voie de disparition.)

En voici quelques-unes trouvées sur le net :

Pour les hommes

L’insuffisance sexuelle

Prendre 200 grammes de graines de nigelle bien pilées, ajouter 100 grammes d’encens mâle écrasé, 50 grammes d’huile de nigelle, 50 grammes d’huile de roquette 50 grammes d’huile d’olives, 200 grammes de miel d’abeille pur. Mélanger le tout et consommer une cuillère avec chaque repas.

Impuissance sexuelle

Mélangez 200g de la graine noire moulue à l’huile d’olive + au 100g de l’oliban moulu + du 50g d’huile de graines noire + de 50g d’huile de cresson d’eau + de 50g d’huile d’olive + de 200g de miel pur d’abeille. Mélangez complètement.

Pour les femmes

Pour devenir enceinte rapidement ou faciliter l’accouchement :

Faire bouillir des graines de nigelle avec de la camomille à petit feu. Boire 2 tasses chaque jour sucrées au miel.

Contre la stérilité féminine

Moudre de la graine de nigelle avec du fenugrec (halba) et les mélanger à du miel. Prendre une cuillerée à café matin et soir.

Alimentation pour l’homme

Le régime berbère pourra aussi venir au secours des hommes (transmis par Hanane)

Pour cela vous servirez à votre époux :

 

  • le matin au petit déjeuner une omelette d’œufs de caille au beurre « smenn » (beurre très salé)
  • le midi et le soir vous ajouterez à volonté au repas une salade verte agrémentée d’oignons.

 

Les « mamans musulmanes » vous recommande d’autres recettes traditionnelles sur feu leur forum.

 

  • pour booster les spermatozoïdes : mixer au robot 250 g d’amandes et 250 g de noix, y ajouter 500 g de vrai miel bien liquide (le faire chauffer et sortir la mousse blanche résiduelle de cire qui surnage si besoin) ; prendre 2 cuillerées à café le matin à jeun et le soir avant le coucher pendant 40 jours.
  • pour augmenter la quantité de sperme et le désir : manger de la banane ou la boire en jus. Diurétique et émolliente, ce remède vient de la médecine prophétique tout comme la nigelle.
  • pour lutter contre l’asthénie sexuelle masculine (bref le motiver !) et lui apporter zinc, fer, potassium, anti-oxydants, etc., utiliser le gingembre dans la cuisine en remplacement total ou partiel du sel (moins de 10 g par personne) ou en infusion (5 à 6 rondelles infusées 10 minutes.) Cette épice échauffante est à réserver aux températures hivernales ou tempérées, et à éviter en périodes caniculaires.
  • pour calmer les douleurs des règles et régulariser le cycle : prendre 1 cuillère à café de Ras-el-Hanout dans un verre de lait chaud depuis J1 jusqu’à l’ovulation.

 

Aider à la vascularisation du bas du corps

Pendant la 1ère partie du cycle ou avant une insémination ou un transfert d’embryon, quelques conseils d’hygiène vont aider à maximiser les chances de réussite.

Un massage drainant la lymphe va aider la lutter contre la stase sanguine dans le bas du corps en plus de la détoxination. De même une séance de hammam sera bénéfique deux jours avant l’ovulation.

Après, au contraire,  il faut absolument éviter le hammam, le drainage ou le bain chaud qui fatiguent le cœur (un bain tiède est toléré quelques jours après un transfert.) Il faut aussi éviter les tatouages, les épilations (de se faire mal en général) et de manger trop chaud.

Sources

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous connaissez des personnes qui peuvent être concernées par cet article ? Pensez à le partager !

Recherche utilisée pour trouver cet article :

gingembre et ovulation, graine de cresson fertilité, fenugrec et fertilité, gingembre et fertilité, safran et fertilite, remede fertilité islam, graine de nigelle et fertilite, recette pour tomber enceinte islam, gingembre et fertile feminin, Pollen de Palmier Enceinte

31 commentaires

  1. Ping :Les huiles, essentielles en fertilité

  2. bonjour,j’ai un problème le premier jour de mon dernier cycle c’était le 05 avril a ce jour je les ai pas sa fait 46 jour aujourd’hui.qu’est ce que je doit faire?j’ai fait le test de grossesse et il est négatif .

    • Voir ton médecin , boire beaucoup de cannelle et du gingembre et le matin à jeun l eau tiède avec une grosse cuillère de miel pur

      • Je ne suis pas tout-à-fait d’accord.
        Les tests de grossesse ne sont pas toujours fiables (mode de conservation, délai de péremption, sensibilité peuvent interférer…)
        La cannelle et le gingembre sont très agressifs pour l’estomac et les intestins.
        Quant au miel, c’est un aliment acide.
        Le seul point que je partage entièrement : voir le médecin pour un examen clinique et/ou un dosage bhcg 😉

  3. j ai 39 ans et je suis en préménopause ( 32>ménopause) j ai pas d enfant et j ai envis de tomber enceinte j ai pas assez d ovocyte , es ce que vous pouver me conseiller et est ce qu il ya un reméde de grand mére pour mon cas …. merci beaucoup

    • Bonjour Tunisienne,
      Que vous dire ? Un remède de grand mère serait d’y croire, de manger équilibré avec quelques tisanes bien choisies et de rester confiante sans laisser la place au moindre doute (avec quelques prières éventuellement…) Vous trouverez plein d’info sur le site.
      Cette stratégie donne aussi de bons résultats.
      Cela peut-il vous suffire ? Si vous voulez autre chose de moi, cela sort du cadre d’un commentaire et il faut passer en privé.
      Cordialement, Fabienne

  4. bonjour, j’ai lu qu’une cure d’oignon permettait de soigner les opk, mais ma question est n’est elle pas aggressive pour une ovulation et nidation? MERCI DE ME REPONDRE

    • Bonjour lea,
      Comme vous le savez, e ne donne pas de conseils personnels via les commentaires.
      Une chose est sûre, le SOPK est BIEN PLUS COMPLEXE que le réduire a une simple cure d’oignons…
      Merci de tenir compte de ma réponse

  5. Salam alikoum merci pour ces tres importantes informations

  6. Bonjour, voila j’ai fait il y a un an ce qu’on appelle une fausse couche tardive (22sa) et en avril dernier une fausse couche précoce. A cela j’ai perdu beaucoup beaucoup de poids, et j’aurai aimer savoir si il été possible de vous contacter en pv pour vous parler de mes petits soucis pour tomber enceinte j’aimerai quelque conseils, j’aimerai évités tous ce qui est chimique.
    Cordialement Charlotte

  7. Bonsoir Fabienne,

    Merci pour cette mine d’informations concernant l’infertilité.
    Je me suis lancée dans les remèdes du proche orient ce cycle-ci, et je sens que ça me fait du bien. Je me sens moins fatiguée, moins déprimée, ma libido qui avait disparue est revenue et les petits maux de l’hiver ne semblent pas m’atteindre.
    On verra ce qu’il en est pour le reste !
    Concernant l’infusion de safran, je la fait depuis 2 cycles, les 2 premiers jours des règles, et ça a un effet impressionnant sur la douleur ! Je me sens soulagée dès les 30 minutes qui suivent l’infusion !
    Bonnes fêtes !

  8. bonjour fabienne ,
    je suis en pleine recherche pour m’aider à avoir une alimentation saine ,et amelioré ma fertilitée.
    je suis atteinte de sopk .mes premières analyse remonte à mes 17ans .
    j’ai 34 ans et j’ai vu bon nombre de gynéco,d’androcrino .j’avais un taux de testostérone élevé et ses effets secondaire sur moi c’est une pilosité excessif ,donc ils m’avaient sur androcur et provames.que j’ai essayé mais sans grande conviction à cause des effets secondaires des traitements.je me suis tourné alors vers une alimentation plus saine et des plantes .aujourdhui j’ai un taux de testosrone dans la moyenne et des règles réguliers ,me reste juste la pilosité .connaissez un remède contre les ovaires polystique ?je n’ai pas encore d’enfant mais les médecins au vu de mes analyses me disent que je ne suis pas stérile .j’avais besoin de vous en parler d’en l’espoir de trouvé une aide.dommage que je n’ai pas Skype .comment pourrai m’entretenir avec vous sans ce site?
    Coordialement ,milane.

    • Bonjour Milane,
      Felicitations pour cette reussite. Vous etes effectivemen sur la bonne voie et nous pouvons encore ameliorer votre terrain, je pense.
      Skype est une application qui s’installe sur ordinateur ou smartphone. Elle est gratuite , c’est donc facile ! Allez regarder…
      Contactez-moi en MP : fabienne at avoir tiret du 6 un ttiret du 6 bebe point fr

  9. Bonjour Fabienne,

    j’ai 47 ans , j’ai 04 ans de mariage, j’ai envie de tomber enceinte, est ce qu’il y a espoir de tomber enceinte avec un remède de grand mère et merci

  10. bonjour fabienne,
    c’est encore milane,franchement je n’arrive pas à trouvé vos lien ,et pourtant j’aurai bien besoin de vos conseils .
    Du coup on va continué à parler sur ce site ,afin que vous nous prodiguiez vos précieux
    conseil à bientôt.

  11. bonjour fabienne..
    je fais un petit détour sur votre site dans l’espoir de vous lire,
    mais pour pour le moment je n’ai réponse de votre part..
    pouvez me donner vos coordonées Skype .
    merci ,
    j’ai hâte de vous lire .
    je encore faire des petites recherche et je compte vous en parler..
    à bientôt.

  12. Bonjour,

    En ce qui concerne la stérilité féminine vous n’indiquez pas pendant combien de temps il faut prendre le mélange.
    Pouvez-vous m’en dire plus?

    Merci!

    • Bonjour, tous les mélanges se prennent en cures de 3 semaines pour 1 semaine de pause. Si vous n’avez aucun résultat après 1 mois, consultez un phytothérapeute. Et si vous vous rendez compte que c’est trop puissant, arrêtez sans attendre ! Cordialement, Fabienne

  13. bonjour Fabienne,
    mon ovaire gauche est microhistorique, je veux tomber enceinte le plus rapidement possible car mon homme part en mission pour un long temps. Est ce que je peux utiliser de l’huile de nigelle? Merci

  14. j ai 42 ans j ai envie de tomber enceinte j ai un taux de fsh de 24.7 je sis en préménepause et j ai pas assez d ovocyte je veux faire un isci depuis 3 jours j ai coenser de prendre un melange de miel + huile de nigelle + pollene de palmier ajun mais est ce que vus conaissez comment baisser le tax d fsh pour moin de 15 et le reste entre les maisn du dieu

    • Bonjour, peut-être aller voir un ostéopathe pour relâcher la tension des muscles internes : parfois la FSH redescend. Pour le reste vous pouvez prendre mais hors traitement fiv et vous pouvez le donner à monsieur puisque vous parlez d’ICSI… Bonne chance, Fabienne

  15. Bonjour pourrais je avoir les dosages pour le remède gelée royal, graines de nigelles svp

  16. quel est le remede grand mere pour tomber enceinte?

  17. Oui je vous assure que tout ce qui est écrit c’est par expérience, on utilise la gelée royale et le pollen de palmier (c’est pour hommes et femmes) il y a d’autres herbes aussi comme Om jalajel (utilisé traditionnellement mais elle n’est pas prouvé scientifiquement) il y a aussi plusieurs recettes de grandes mères mais je regrette car elle ne sont pas enregistrés.. Nous perdons des informations interessantes avec chaque personne qui meurt…

Laisser un commentaire