Transferul sub hipnoza

O echipa de spital israelian, în Beer-Seba a publicat doar un studiu pentru a determina dacă utilizarea hipnozei ar putea avea un impact pozitiv asupra transferurilor de embrioni.

Un groupe témoin a suivi le protocole standard de transfert tandis qu’un second groupe bénéficiait de réimplantation avec hypnose.

Les résultats principaux consistent en la comparaison des taux cliniques de grossesse et d’implantation entre les deux groupes. 52 grossesses cliniques sur 98 cycles (53,1%) soit un taux implantatoire de 28% ont été constatées dans le groupe de l’hypnose tandis que le groupe témoin obtenait un taux de grossesse de 29/96 (dacă 30,2 %) pour un taux d’implantation de 14,4 %. Dans le même temps, le taux global de grossesse du programme FIV était de 32 % sur la même période.

În concluzie, cette étude originale suggère que l’utilisation de l’hypnose pendant le transfert d’embryons peut améliorer significativement les résultats d’un traitement FIV avec transfert en termes d’implantation accrue et taux cliniques de grossesse. În plus, il semblerait que le vécu des patients soit plus positif.

“Impact of hypnosis during embryo transfer on the outcome of in vitro fertilization–embryo transfer: a case-control study” de Eliahu Levitas M.D., Aldo Parmet M.D., Eitan Lunenfeld M.D., Yacov Bentov M.D., Eliezer Burstein M.D., Michael Friger Ph.D. and Gad Potashnik M.D.

Fertilitate & Sterilitate, volum 85, Litigiu 5, Mai 2006, pagini 1404-1408

Pendule à Hypnotiser ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ştii pe cineva care ar putea fi afectate de acest articol ? Amintiţi-vă pentru a partaja !

One Comment:

  1. Alo, je me suis permise de faire un lien de cet article dans un de mes articles de ce jour 😉 J’espère que cela ne te posera pas de problème sinon me le dire. Je viens en effet de découvrir cette technique et m’interrogeais dessus quand je suis tombée sur ton article ! Mulţumesc mult !! A bientôt peut-être donc! Bises Djemie (le 7/9/2008 à 00h05)

Lasă un Răspuns