Rester zen devant l’infertilité et la PMA avec les élixirs floraux

Vous avez l’impression que vos idées tournent en boucle.

Les ventres ronds des femmes enceintes vous obsèdent, vous êtes prêt(e) à enlever la première poussette esseulée avec son contenu, ou, au contraire, vous ne supportez plus les enfants des autres parce que, justement, ils ne sont pas les vôtres ?

Le traitement hormonal vous tourneboule complètement : vos humeurs passent du blanc au noir, du rire aux larmes en une seconde ?

Les élixirs floraux vont venir à votre aide pour pondérer vos émotions exacerbées.

Les élixirs de fleurs pour les difficultés de conception

  • Urgence ou Rescue, dit aussi « Remède des 5 fleurs » (Fleur de Bach) Cette association de cinq fleurs de Bach permet de trouver le réconfort et de ne plus se laisser submerger par ses émotions. Ce remède est polyvalent dans tous les cas d’urgence, après un choc physique ou émotionnel…
  • Borage ou Bourrache en Français, (Bloesems remedies, Pays-Bas) En aidant les femmes à se connecter à l’enfant à naître, il facilite parfois la conception.
  • She Oak – Casuarina Glauca, fleur femelle (Elixirs du Bush, Australie) Cette fleur joue sur l’équilibre hormonal, aide à la vascularisation de l’utérus, accroît la fertilité et aide à se détacher émotionnellement du négatif de la stérilité. Associée à Flannel Flower (élixir du Bush), elle éliminerait les troubles d’une vie antérieure qui bloquent au niveau spirituel la capacité à concevoir.
  • Flannel Flower (Elixirs du Bush, Australie)Utilisée par un homme, elle va lui permettre de mieux utiliser son énergie dans la production de sa semence.
  • Candystick (Pacific Essence, Canada) Après une fausse couche, elle permet de trouver la page car elle permet d’honorer le libre arbitre de l’âme du fœtus. De même après un avortement, elle aide à apprendre à vivre avec ce choix.
  • Pomegranate – Grenade- (Afrique du Sud) Elle soutient dans les actes en rapport avec la force procréatrice féminine que ce soit la créativité (artistique…) ou la procréation.
  • Rosa Alba – rose blanche (Findhorn, Grande Bretagne) Cette rose permet d’abandonner le besoin de tout contrôler. Elle est aussi utilisée pour fortifier la virilité et la vigueur sexuelle.
  • Sea horse – Hippocampe (Animal essence, Canada) Il joue sur le manque de vitalité et intervient pour soutenir la fertilité masculine, comme l’animal qui a imprégné l’élixir mère.

La fabrication

Ces élixirs sont une empreinte énergétique : ils captent « l’essence » de la plante au niveau vibratoire et non au niveau de la composition matérielle. Ils sont donc totalement différents des huiles essentielles qui concentrent les principes actifs d’une plante. De plus, leur élaboration demande à l’opérateur de ne pas imprimer ses intentions et de garder donc une neutralité de pensées pour ne pas influencer la fabrication.

Leur mode de fabrication est particulièrement simple : les fleurs sont cueillies dans un environnement le plus préservé possible, puis mises à macérer dans une eau de source pure au grand soleil pendant plusieurs heures ou, en cas de temps couvert, mises à bouillir. La macération est ensuite filtrée et stabilisée par l’apport de cognac biologique. Quelques marques commencent à proposer des élixirs stabilisés sans alcool mais malheureusement, il s’agit habituellement de la gamme des Fleurs de Bach, ou des Fleurs Rares. Ce process de fabrication serait hérité des druides.

De même les élixirs d’animaux ne contiennent pas la moindre parcelle animale : ils sont obtenus en invoquant l’esprit-totem animal lors d’un rituel dans un environnement sauvage de Virginie, dans la plus pure tradition animiste amérindienne (explications en anglais ici.)

Le mode opératoire des élixirs floraux

Leur action est plus proche de l’homéopathie que de la médecine.
Elles agissent d’abord sur le mental puis celui-ci va agir sur le corps physique par une somatisation inverse de celle qui rend généralement malade. Pour cette raison, certains thérapeutes ont cartographié l’action des élixirs par rapport aux centres énergétiques de la médecine orientale, les « chakras », en considérant que chaque élixir permettait de rétablir la circulation de l’énergie vitale dans un «chakra » bloqué.

Une même fleur peut avoir plusieurs propriétés : celle qui vous convient s’exprimera pour infléchir votre évolution dans le sens de son action, si vous désirez profondément changer. Ces propriétés peuvent différer selon l’environnement, le pays où elle a poussé et l’état d’esprit du préparateur.

Pour en savoir plus

  • Sur la mémoire de l’eau : les livres de Masaru Emoto chez Guy Trédaniel Editeur, l’article de Wikipédia
  • « les vertus thérapeutiques des fleurs » de Nikki Bradford, éditions Véga
  • « la Guérison par les Fleurs du Bush Australien » de Ian White
  • http://www.nutricentre.com/home.aspx site anglais très complet
  • Les livres sur les Fleurs de Bach ne manquent pas mais vous trouverez le minimum à savoir sur le site internet du revendeur « Fleurs, essences et harmonies » (2 boutiques à Paris)

Fabricants :

Crédit Photo : “Bourrache au jardin”, Fabienne Goddyn

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous connaissez des personnes qui peuvent être concernées par cet article ? Pensez à le partager !

5 commentaires

  1. Ping :Fertilité, grossesse et prévention

  2. Ping :L’homéopathie de la fertilité féminine et masculine

  3. Ping :7 actions impératives pour mettre en route une grossesse et tomber enceinte

  4. Bonjour,

    Je voudrais l’élixir de fleur de bach Sea horse. Impossible de la trouver sur le net. Avez vous des sites qui la vende? Ou alors puis je en commander par votre intermédiaire? Ou même en vendez vous?
    Merci par avance

Laisser un commentaire