Qi Gong au féminin, au rythme des saisons

qi_gong_femininLe Dr Martine Depondt-Gadet est médecin acupuncteur homéopathe, avec un diplôme en échographie gynéco-obstétricale et l’expérience des accouchements en hôpital.
Formée à la PNL, à l’hypnose, elle est aussi connue pour son utilisation de l’EFT pour lever les blocages émotionnels dans l’infertilité. Sinologue avertie, j’apprécie particulièrement chez elle sa manière de vivre en cohérence avec la médecine traditionnelle chinoise qu’elle pratique comme professionnelle.

Le Qi Gong est une gymnastique traditionnelle chinoise, constituée de massages, mouvements, respiration, méditation. C’est un peu le pendant chinois du yoga indien : il permet de sentir l’énergie de vie circuler en soi.

Dans une première moitié du livre, l’auteur nous explique le parcours de vie selon la médecine traditionnelle chinoise et les apports que le Gi Gong peut apporter à chaque “saison de la vie”. Le livre mêle des histoires de femmes utilisatrices et les bénéfices qu’elles ont trouvé à cette utilisation.

La seconde moitié du livre est consacrée à l’explication des mouvements évoqués précédemment. Chaque posture est illustrée de photos de Martine Depondt-Gadet pour mieux en comprendre les subtilités. Les mouvements et postures se pratiquent majoritairement debout et sont nettement moins “acrobatiques” que les asanas du yoga. Elles sont aisées à reproduire seule.

Bref, ce livre est un vrai guide qui permet de pratiquer le Qi Gong aux âges de la vie et de s’octroyer un moment de bien-être et de plénitude.

Pour pratiquer en groupe, le Dr Depondt-Gadet organise tous les mardis à 10h00 une séance de Qi Gong au féminin au Parc Monceau à Paris.

C’est le complément indispensable au premier livre du Dr Depondt-Gadet, déjà présenté ici, et il permettra de potentialiser toute séance d’acupuncture à visée de conception.

Pour mémoire, acheter ce livre en passant par le lien que je vous propose vous permet de contribuer aux frais d’entretien de ce site.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous connaissez des personnes qui peuvent être concernées par cet article ? Pensez à le partager !

2 commentaires

  1. J’ai consulté ce médecin quelle déception !! Je ne me suis pas sentie, ni écoutée ni même respectée : juste expédiée ! Faut dire j’ai le malheur de parler lentement des choses difficiles . ( Et deux fois, je me suis accrochée )
    Les cours de Qi Gong étant collectifs j’espéres que les participantes trouveront là un espace de bien-être !
    Kermitte

    • Bonsoir Kermitte.

      Merci de ce commentaire et de nous rappeler qu’un médecin reste avant tout un être humain, avec ses défauts, ses qualités, ses affinités, ses bons jours…

      J’ai justement participé hier soir, à l’heure du commentaire, à une séance de Qi Gong avec Martine à l’occasion du cercle de fécondité et d’expérimentation qu’elle animait avec Estelle.
      C’était une très belle séance, toute en finesse et en énergie.
      Grâce aux enchaînements proposés, j’ai découvert que le Qi Gong de la femme était puissant et agréable au plus haut point, encore plus délicat et facile que le yoga… 🙂

      A chaque consultante correspond des thérapies et des thérapeutes, et inversement…
      L’important est de se rencontrer.
      Je vous souhaite de trouver rapidement celui/ceux qui vous correspond et pourra vous accompagner sur le chemin de la fécondité.
      Cordialement, Fabienne

Laisser un commentaire