Produits de l’industrie pharmaceutique pour booster sa fertilité

Parmi les nombreux produits mis au point par l’industrie Pharmaceutique, certains sont spécifiquement orientés vers la fertilité. Tous ces produits doivent être pris en cure (6 jours/7 ou 21 jours/mois ou 3 mois / 4 mois) et non en permanence, au risque de surdosage.

Peuvent être cités (en vente par internet) :

Fertimax

Produit français dédié aux hommes, c’est le dernier né, lancé par un couple dont j’ai connu la femme sur forum fertilité et qui a réalisé pour le blog le premier tableau comparatif des complexes vitaminés du commerce.
2 gélules par jour, formule étudiée pour lutter contre la fragmentation ADN et aider les OATS : vit C-E-B9, zinc, sélénium et l-carnitine.

Bétasélen

Produit français également dédié aux hommes.
4 gélules par jour, formule étudiée au départ pour lutter contre la fatigue (« asthénie ») et fréquemment conseillée par les gynécologues dans le cadre de la PMA : vit A sous forme bétacarotène,
E-C, zinc et sélénium

Fertility Blend for men

Produit américain « tout en un »
2 gélules/jour
Contient de tout pour les OATS : zinc, sélénium, (l) carnitine, , vit C-E, B6-B9-B12
Inconvénients lié aux différents constituants
Le fabricant refuse de livrer le continent africain mais accepte maintenant de livrer en Europe ; cependant, le coût de transport est plus important que le prix du flacon…

Fertility aid for men

Autre produit américain contenant de nombreuses plantes.
3 gélules par jour. Vit A-B1-B2-B3-B5-B6-B9-B12-C-D-E-K, chrome, cuivre, iode, magnésium, manganèse, sélénium et zinc, plus des plantes à réputation aphrodisiaque (maca et ginseng) et du pépin de
raisin.

Vitamen de Zita West

Produit britannique mis au point par une sage-femme directrice de centre PMA.
3 gélules/jour
Vit B3-B6-B9-C-E, magnésium, zinc, taurine et sélénium, co Q10, l-carnitine, l-arginine, lycopène et lysine, et ginseng coréen.


Fertility Blend for women

Produit américain « tout en un » Contient de tout pour réguler le cycle menstruel et améliorer la qualité ovocytaire.
3 gélules/jour
Vitex, arginine, vit E, sélénium, thé vert, B6-B9-B12, fer, zinc, magnésium
Le Gattilier « vitex castus-agnus » gênerait la nidation rapporte le site « Passeportsanté.net » ; son action est régulatrice des oestrogènes, voire anti-oestrogénique.

Fertility Aid for women

Aussi un produit américain qui contient toujours les mêmes vitamines que ses concurrents en doses différentes et comme son homologue masculin des plantes.
3 gélules/jour
Vit B1-B2-B5-B6-B9-B12-C-D-E-K, cuivre, fer, iode, magnésium, sélénium et zinc. Les plantes sont à action hormonale (trèfle, gattilier), énergétiques (ginseng, éleuthérocoque) et circulatoire
(gingko.)

Vitafem de Zita West

Produit britannique mis au point par une sage-femme directrice de PMA.
3 gélules/jour
Vit B1-B2-B3-B5-B6-B8-B9-B12-C-D-E-K, calcium, fer, iode, manganèse, sélénium, chrome, zinc, CoQ10, lutéine, lycopène et divers petits fruits rouges (myrtille, cassis, mûre.)

 

Vous avez utilisé un ou plusieurs de ces produits ? Quel résultat avez-vous obtenu ? Vous avez la parole !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous connaissez des personnes qui peuvent être concernées par cet article ? Pensez à le partager !

Recherche utilisée pour trouver cet article :

FERTILITE4, sélénium et fertilité

12 commentaires

  1. Laissé par : RougeGorge le22/04/2006 à 21h19

    Bonjour,
    j’interviens sur cette page parce que je suis à la recherche des propriétés d’un complexe que me fait prendre ma naturopathe: l’hydrastis complexe (chrysis) en teinture mère… Est-ce que vous connaissez ? A cela, elle ajoute des gellules de poudre huîtres portugaises (POP) + homéo et germe de blé.
    Mais c’est surtout l’hydrastis qui m’interpelle…
    A bientôt de vos lumières.
    RougeGorge

  2. Laissé par : perledelune le23/04/2006 à 03h01

    avez-vous un régime particulier pour les femmes endométriosiques pour booster la fertilité.

    Merci

    • N’étant pas directement concernée, j’avoue ne pas avoir encore beaucoup exploré le sujet. Mais je vous promets de m’y mettre et de vous indiquer les résultats !

      En tout cas, l’association Endofrance a des conseils et des informations à disposition sur son site internet : http://www.endofrance.fr

      A bientôt !

  3. Laissé par : Marianne le24/04/2006 à 17h31

    Qui peut me renseigner ? cri du coeur
    je suis dans le desespoir, un AMP en HAute Savoie refuse de m’accompagner pour les 2-3 derniers tentatives IAC à cause de mon age; J’ai eu 47 ans il y a 4 jours.
    Qui décide ? je suis consciente de les chances et de mes risques, j’assume totalement. Mon mari operé de la prostate nous ne pouvons plus avoir d’enfants naturellement. J’ai eu une grossesse il y 1an et demi qui s’est arreté. nous avons toujours de l’espoir.
    Qui peut me dire que faire ?
    Marianne

    • Je te suggère de mettre un message sur les forums « stérilité », par exemple sur celui de Gyneweb (en lien dans les sites « amis »). Tu y trouveras des conseils, de l’écoute et d’autres cas…

      Le texte de la sécu est formel : plus de prise en charge après 42 ans. Maintenant, il y a moyen de négocier selon les centres de sécu si ton médecin croit en tes chances… ne serait-ce que pour éviter une prise en charge longue pour « dépression » ?

      Si tu optes pour gyneweb, le forum le plus actif est celui de fiv/icsi…

      Bon courage, frenchfabi

  4. Laissé par : RougeGorge le02/05/2006 à 01h44

    Bonjour,

    je viens aux nouvelles de l’hydrastis… Avez-vous trouvé quelque chose ?
    En vous remerciant.

    RougeGorge

    • Bonjour,

      Oui, j’ai trouvé une fiche complète sur le site Passeport santé. (http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=hydraste_ps) Pour mémoire, ce site est mentionné dans l’article « les sources scientifiques ».

      Cette plante originaire du Canada a deux utilisations principales :

      – stimuler le système immunitaire pour lutter contre (en prise interne) les infections gastro-entérinales ou urinaires, (en prise externe) les infections ORL, le rhume, le cancer… et les candidose vaginales

      – masquer la prise de drogues lors de tests de dépistage. (légende)

      J’ose espérer que vous ne la prenez pas pour la seconde raison 😉 Plus sérieusement consultez quand même le paragraphe sur les contre-indications.

      Quant à la petite guêpe que vous mentionniez précédemment, j’ignore son utilisation. Peut-être dans un dictionnaire de médecine ?

      Mais pourquoi ne posez-vous pas simplement la question à la personne qui vous a donné ces « médicaments » ?

      Bonne journée, Fabienne

  5. Laissé par : RougeGorge le05/05/2006 à 18h44

    Merci beaucoup pour votre recherche. A bien y réfléchir, je pense qu’elle m’a donné ça parce que j’avais du mal à produire une bonne glaire, à cause vraisemblablement d’inflammation du col de l’utérus. Il est vrai que depuis, je n’ai pas eu de nouveau ce problème. En revanche, je vais peut-être faire une pause puisque je suis en 2ème partie de cycle, aux vues des contre-indications mentionnées dans l’article que vous avez trouvé.
    Par contre, je ne vois pas de quoi vous voulez parler à propos de la petite guêpe ?????

    Encore merci en tout cas et à bientôt pour des nouvelles de ce traitement.

    RougeGorge

  6. Parmi les traitements naturels il y a la maca, pour les femmes, la maca peut créer une augmentation de la fécondité, une stimulation des activités sexuelles, un soulagement des symptômes liés à la ménopause, une diminution des douleurs menstruelles, une amélioration de l’endurance, une augmentation du niveau d’énergie, pour les hommes, la maca peut apporter une diminution de l’impuissance et des dysfonctions érectiles, une stimulation de l’activité sexuelle, un soulagement des symptômes liés au retour d’âge, une amélioration de l’équilibre hormonal et du niveau de testostérone, une augmentation de la production du liquide spermatique et une réduction du stress, le site (site censuré) donne des informations plus appronfondies sur la maca.

    • Merci du commentaire.

      Personnellement, je me méfie beaucoup de la maca, plante exotique.
      On trouve de plus en plus de maca cultivée en basse altitude et donc inefficace.
      Et quand elle est efficace, d’expérience, son dosage d’effet est difficile à trouver.
      Chez la femme, elle peut induire des sur-stimulations allant jusqu’à bloquer le cycle, à ce que j’ai constaté.
      Chez l’homme, son magnifique goût de chou peut demander une négociation serrée pour une prise quotidienne…

      Bref, une efficacité qui demande du doigté dans le dosage.
      Il est important de la prendre en circuit très court ou donnant les garanties de sérieux.
      Nota : Je censure les publicités, c’est écrit dans la page A propos/politique de confidentialité, publicité.

  7. JE CHERCHE UN PRODUIT NATURELLE QUI PEUT AUGMENTES MES FOLECULES

    • Bonjour,
      La question demande une réponse plus complexe qu’un simple produit : l’équilibre hormonal est un château de cartes bien sensible.
      Vous pouvez prendre de la gelée royale ou de la maca (petite dose), qui sont des toniques généraux. Ça aidera déjà et cela suffira peut-être.
      S’il faut plus (à vous ou aux autres lectrices), ça dépasse un commentaire sur un blog… Il faut une analyse de la situation avant de s’orienter vers une plante ou un complément…
      Cordialement, Fabienne

Laisser un commentaire