PMA and AMP

PMA = assisted reproduction

AMP = medically assisted procreation

These two expressions and acronyms (initials) have a strictly identical : this is to help a couple experiencing difficulty conceiving a child alone through advanced medical techniques : stimulation of ovulation, artificial insemination, IVF, gamete donation.

By extension, the pre-implantation diagnosis and embryo culture fall within the scope of the PMA / AMP.

In France, the use of this design assistance is governed by the law known as Bioethics.

PMA is available to heterosexual couples of childbearing age : This definition excludes de facto homosexual couples and singles. Social Security provides reimbursement through a 100% for 4 vitro fertilization and 6 artificial insemination until 43 years of women.

The figure indicates that the most common 15% of couples seek infertility for one day but 2008, according to latest official figures Agency of Biomedicine, 2,4 % children were born using the techniques of the GPA, whether 20 136 children on 828 404 children born. Il auric fallu 121 515 attempts (inseminations, IVF and gifts) to give birth to these 20 136 babies.

The Biomedicine Agency, state agency, in place as a institutional communication site on Assisted Human Reproduction.

Do you have any questions or comments ? Post a comment !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

You know anyone who may be affected by this article ? Remember to share !

Recherche utilisée pour trouver cet article :

difference entre PMA et AMP, amp ou pma, la pma et la amp

2 Comments:

  1. Hello Fabienne!
    We are LDCs. We have to stop our FIV1 because there were only two follicles. (protocol : Decapeptyl, MENOPUR Ovitrelle but has not been administered). My ovaries are currently blocked, my temperature is very low. I have not ovulated since the beginning of the stimulation (last ovulation, 23 about September). How “repeat from”? (plants, homeopathy, food?)
    Thank you in advance for your advice…

    • Mary Goodnight,
      Normally the ovaries will unlock all alone because there is more daily injections to block.
      To you to follow the clues to fertility (glair, collar and temperature) to identify the time of ovulation.
      I advise you not to take anything : you have too many hormones in the body to eliminate you “entertain” to here !
      Cordially, Fabienne

Leave a Reply

PMA et AMP

PMA = procréation médicalement assistée

AMP = assistance médicale à la procréation

Ces deux expressions et leurs acronymes (initiales) ont un sens strictement identique : il s’agit de venir en aide à un couple connaissant des difficultés à concevoir un enfant seul par le biais de techniques médicales avancées : stimulation de l’ovulation, insémination artificielle, fécondation in vitro, don de gamètes.

Par extension, le diagnostic pré-implantatoire et la culture embryonnaire rentrent dans le champ de la PMA/AMP.

En France, le recours à cet aide à la conception est régie par la loi dite de Bioéthique.

La PMA est accessible aux couples hétérosexuels en âge de procréer : cette définition exclut de facto les couples homosexuels et les célibataires. La Sécurité sociale accorde le remboursement par le biais d’un 100% pour 4 fécondations in vitro et 6 inséminations artificielles jusqu’aux 43 ans de la femme.

Le chiffre le plus fréquent indique que 15% des couples consultent un jour pour infertilité mais en 2008, selon les derniers chiffres officiels de l’agence de biomédecine, 2,4 % des enfants sont nés grâce aux techniques de l’AMP, soit 20 136 enfants sur les 828 404 enfants nés. Il aura fallu 121 515 tentatives (inséminations, FIV et dons) pour donner le jour à ces 20 136 bébés.

L’Agence de biomédecine, agence de l’Etat, a mis en place un site de communication institutionnelle sur l’assistance à la procréation.

Avez-vous des questions ou des remarques ? Postez un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous connaissez des personnes qui peuvent être concernées par cet article ? Pensez à le partager !

2 commentaires

  1. Bonjour Fabienne!
    Nous sommes en PMA. Nous venons d’interrompre notre FIV1 car il n’y avait que deux follicules. (protocole : Décapeptyl, Ménopur mais l’Ovitrelle n’a pas été administré). Mes ovaires sont donc actuellement bloqués, ma température est très basse. Je n’ai pas ovulé depuis le début de la stimulation (dernière ovulation, 23 septembre environ). Comment les « refaire partir »? (plantes, homéopathie, alimentation?)
    Merci d’avance pour vos conseils…

    • Bonsoir Marie,
      Normalement les ovaires vont se débloquer tous seuls puisqu’il n’y a plus d’injection quotidienne pour les bloquer.
      A vous donc de suivre les indices de fertilité (glaire, col et température) pour identifier le moment de l’ovulation.
      Je vous déconseille de prendre quoique ce soit : vous avez trop d’hormones dans le corps à éliminer pour vous « amuser » à çà !
      Cordialement, Fabienne

Laisser un commentaire