L’homéopathie de la fertilité féminine et masculine

Voici quelques éléments qui devraient vous inciter à consulter un homéopathe pour obtenir un traitement adapté à votre terrain ou au minimum à en parler à votre généraliste ou gynécologue. Je vous rappelle qu’en France, seul un médecin est habilité à prescrire de l’homéopathie.

L’intégralité de cet article est réservée aux membres : l’inscription est gratuite, complétez le formulaire en fin d’article  !


Si aucun résultat n’apparaissait après 3 mois d’assiduité, c’est que la formule choisie n’est pas adéquate ou qu’il y a d’autres blocages à lever.

Vous obtiendrez plus de résultat en veillant à ce que votre alimentation soit équilibrée. Vous pouvez vous reporter à l’article qui porte sur ce thème et au Guide « les vitamines et les oligo-éléments pour concevoir » (offert lors de votre inscription sur ce site.)

L’homéopathie du cycle

Première formule – trouvée par Domipiano

  • Ovarinum 7CH……………………………… 1 dose à J5 et à J7
  • Luteinum 5CH………….………………….. 6 granules de J13 à J25
  • Folliculinum 9CH………………………….. 1 dose à J9 et 1 dose à J20
  • Actea racemosa dose d’attaque….…….. 1 dose par semaine

Formule pour les cycles de 28 jours

  • Ovarinum 7CH, 1 dose à J5
  • Folliculinum 7CH, 1 dose à J7
  • Progesteronum 7CH, 1 dose à J21
  • (doses uniques en une seule prise)

Formule pour cycles longs de J35 ou plus

  • LHRH 15CH, 5 granules tous les matins avec arrêt au moment des règles
  • Folliculinum 15CH, 1 dose à J15 et un autre à J29
  • Progesteronum 5CH, 5 granules de J17 aux règles

Formule pour réguler le cycle

  • Folliculinum 15CH, 1 dose à J8 et une autre à J20
  • Progesteronum 5CH, 5 granules de J10 aux règles
  • LHRH 15CH, 5 granules tous les matins avec arrêt au moment des règles

undefined

 

Et découvrez aussi dans la version de l’article réservée aux membres du blog

 

L’homéopathie de la femme en PMA

Formule d’attente

Cette formule se rapproche de la formulaire standard pour préparer le corps à la conception. Elle est destinée à combler le délai entre la prise du premier rendez-vous chez le gynécologue PMA, le rendez-vous lui-même, et les différents résultats d’examens… Pensez à en parler à votre médecin !

Formule de nettoyage « anti-fantômes »

           1/ Nettoyage émotionnel (après échecs par exemple)

           2/ Nettoyage pour chasser les fantômes de fausse couche ou IVG

La formule magique anti-fantôme peut secouer émotionnellement car elle a pour objectif d’éliminer les restes des émotions mal évacuées. Le risque est d’être un peu déstabilisée, sensible, pleurnicheuse… voire même nauséeuse avec crises d’angoisses à l’extrême. Tout dépend de la taille du tas de restes.

Une alternative plus douce et progressive existe.

Formule pour lutter contre le stress

Formule pour faire baisser la FSH

Formule d’organothérapie contre la stérilité inexplicable

Formule pour un examen intrusif

Si vous avez un examen intime (type hystéroscopie), vous pouvez limiter le traumatisme de l’intrusion en prenant de l’homéopathie… 

Formule d’homéopathie et organothérapie pour préparer l’organisme à un traitement PMA

Autre formule transmise par Elodie pour ovaires fainéants

Formule d’organothérapie pour soutenir les ovaires pendant une stimulation ovarienne

Formule pour une ponction

Une ponction va générer un « choc opératoire », des saignements et des plaies aux ovaires qui vont devoir cicatriser rapidement et également apporter des produits anesthésiques.Vous pouvez vous y préparer.

L’homéopathie de l’homme hypofertile

Ces formules s’adressent aux hommes dont la spermatogenèse n’est pas affectée par des erreurs génétiques ou mécaniques (varicocèle, orchite en cours, obstruction des canaux déférents…)
Elles doivent être prises concomitamment aux mesures d’hygiène de vie et de drainage.

Première formule – trouvée par Domipiano

  • Lycopodium 9CH…………………..….. 5 granules matin et soir
  • Gelsemium 9CH………………………… 5 granules matin et soir
  • Tribulus terrestris Teinture Mère,1 goutte par kilo pesé, augmente les spermatos,et la croissance musculaire,ainsi que le taux de progestérone de 30 à 50% …

Et découvrez aussi dans la version de l’article réservée aux membres du blog

Autre formule pour azoospermie

Autre formule pour OATS – transmise par Véronique

Formule pour OATS transmise par Elodie

Résultat après 6 mois : « spermo de mon cher et tendre 0% formes normales , 7% formes normales et là on est a 15% donc déjà un bon point et il y en a plus après une heure et plus mobiles mais pas encore énorme. »

Formule américano-indienne pour homme OATS et nécrosperme

(pour la découvrir, devenez membre du blog !)
Résultat de cette association : de 50 000 spermatozoïdes en majorité morts lors de l’ICSI2, le spermogramme obtenu était en août quasi normal (14 millions) et en octobre de 5 millions de spermatozoïdes dont 13% vivants et 10% mobiles après 24 heures. En février 2006, spermogramme comparable à celui d’octobre ayant débouché sur l’obtention de 4 blastocyste de classe A et une grossesse gémellaire.
Nota : merci à Lisa 64 pour ces informations

 

Avertissement : rappel de la page « Déni de responsabilité »

Nous ne sommes ni pharmacien, ni biologiste, ni médecin : cet article est un travail de documentation. Toute information sur ce site, et a fortiori dans cet article, est purement indicative et seule votre responsabilité sera engagée si vous mettez en pratique les conseils sans avis médical préalable ou suivi médical.

 

Et vous ?

Quel résultat avez-vous obtenu avec l’homéopathie ?

 

Consultez l’article intégral « L’homéopathie pour la fertilité du couple » réservé aux membres !

L’article intégral situé dans l’espace membre vous présente des stratégies homéopathiques pour

  • la femme,
  • l’homme,
  • la PMA.

Saisissez votre prénom et votre mail ci-dessous et recevez progressivement

 

55 réflexions au sujet de « L’homéopathie de la fertilité féminine et masculine »

  1. Laissé par : schiz le11/05/2006 à 20h00

    Progestérone en ampoule buvable 5cc : 1 ampoule le matin au réveil
    Laissé par : schiz le11/05/2006 à 20h05

    Dsl fausse manip pr le comentaire du dessus
    Progestérone en ampoule buvable 5cc : 1 ampoule le matin au réveil

    C’est sensé faire quoi cet ajout de progesterone? C’est de l’hormone naturele ou modifiée? Parce que boire comme ça de la progestérone humaine non modifiée pour augmenter sa fertilité ça me parait bizarre… D’une part ce genre d’hormones est dégradé par le foie (d’où les pilules contraceptives de l’époque ultra dosée et d’ailleurs de nos jours ce n’est pas non plus recommandé de suivre ce type de contraception toute une vie) et d’autre part si ça arrive à passer le foie la progestérone aurait plutot un effet contraceptif que fertilisant…

    Laissé par : schiz le11/05/2006 à 20h12

    Oui euh c’est encore moi, en fait j’ai bloqué sur le titre qui parlait de fertilité. c’est sur que si c’est pour recevoir un embryon issu d’une ICSI la progesterone peut être utile. maintenant la forme buvable me parait bizarre cf mon commentaire au dessus; Mais bon, c’est peut être une forme modifiée qui lui évite d’être trop dégradée par le foie…
    A part ça, bon courage hein.

    1. Bonjour,

      Je te réponds ici en bloc…

      Cette progestérone m’avait été prescrite par un homéopathe lors de ma FIV/ICSI2. Mais son ordonnance est un fatras de gribouillis et j’ai un peu abrégé… puisque le but de cet article est plutôt d’envoyer en consultation. De toute façon l’auto-médication n’est pas recommendable, n’est-il pas ?

      Donc je reprends : la progestérone en question est celle prescrite dans le cadre de l’organothérapie, branche de l’homéopathie qui utilise des extraits animaux à faible dose pour faire réagir les organes humains. Comme souvent en homéopathie, la prise est per-linguale ce qui évite le passage par le système digestif lors de la prise (çà passe dans le sang par les petits capillaires sous la langue et va directement à la pompe de distribution qu’est le coeur.) Bien entendu, les produits passent ultérieurement par le foie/rein pour élimination comme déchets… mais ont d’abord pu atteindre les organes visés.

      Le but n’est pas d’injecter de la progestérone à pleine dose (çà, c’est la progestérone-retard ou le substitut phyto extrait du Yam plus connu sous le nom d’Utrogestan, et je connais aussi) mais de stimuler la production par l’organisme.

      Merci de ton intervention. Je te souhaite bon courage pour tes révisions et ton passage en 2ème… et pour ce qui t’attends ensuite avec des patients comme nous ! (paraît qu’internet stresse beaucoup les médecins maintenant)

    2. I would like to read the reference “Homeopathic Dictionary”, Louis Pommier, Editions Vigot but I am unable to find it. Can I have a complete name please. Thank you

  2. Laissé par : Fabienne le01/09/2006 à 12h49

    Bonjour

    Je viens de découvrir votre site en cherchant une information sur Orcival et le menhir de la fécondité. Mais j’ai aussi trouvé bp d’infos et de chaleur huimaine.

    Je commence un traitement pour une fiv fin septembre. Votre blog est une mine d’or pour plein de petits trucs sympas. Ne vous arrêtez pas

    Merci

    Fabienne

  3. Laissé par : Véronique le04/08/2007 à 21h33

    Salut Faby, c’est moi Véro.

    Ca y est je trouve enfin le courage de mettre un commentaire.

    Oui ma formule magique marche puisque je suis tombée enceinte rapidement. Certes cela s’est mal terminé avec un arrêt de grossesse à 12 SA, mais depuis j’ai revu ma gynéco du centre pma et elle m’a dit qu’on mettait la fiv de côté pour l’instant pour recommencer la même recette dès mon retour de couche. « On ne change pas une recette qui marche » et je suis d’accord avec elle.

    En attendant mon homme a de suite recommencer son traitement auquel je lui ai rajouté du Toco500. Moi depuis une semaine j’ai quand même repris l’acide folique, le toco, le torental et l’huile d’onagre et je reprendrais Clomid, oromone et homéo à mon retour de couche puisqu’il faut les prendre à certains jours du cycle et que là je sais plus où j’en suis. Idem pour le bicarbonate. Et je passe mes journées à boire de la Vichy Célestin et du jus de raisin blanc, au cas où il y aurait quand même une ovulation dans les prochains jours.

    Alors à toutes celles qui doute des bienfaits de l’allopathie couplée à l’homépathie et aux recettes de grand-mère, je suis la preuve vivante qu’il faut y croire. Même ma gynéco y croit, pour preuve elle a tout noté dans mon dossier et j’espère que mes efforts seront très vite récompenser.

    Pour ton information Faby, mon mari doit refaire un spermogramme car ma gynéco est persuadé qu’il s’est amélioré avec son traitement, j’espère qu’elle a raison. On doit aussi faire un caryotype tous les deux puisque ma fc était dû à une anomalie chromosomique. Dommag que les résultats soient longs à venir car j’espère bien être à nouveau enceinte avant.

    Bisous

    Véro

    1. Merci Véro de ton témoignage. Je ne doute pas ni de votre bonne étoile ni de votre réussite à obtenir une grossesse évolutive et un beau bébé au bout, cette fois je ne te l’écris pas sur un mail privé mais je le publie à qui voudra le lire !

      Je t’embrasse bien fort, avec toutes mes amitiés.

  4. Laissé par : Pitouille13 le20/05/2007 à 18h52

    Je vous recopie ici une question issue d\’un forum stérilité de Pitouille13 qui peut intéresser un plus large public puisque je me suis posé la même question la première fois que j\’ai eu un tube d\’homéopathie dans les mains, heureusement j\’\'étais avec une amie :

    Une petite question surement stupide mais bon faut pas mourir bête : pour l’homéo (suis chiante hein??) une dose c’est à dire ?? C’est 1 granule ou la dose qu’il y a dans le petit bouchon du tube ???
    Je préfère demander avant d’attaquer !!
    Merci encore les filles, on croise les doigts que ça porte ses fruits !!!
    Bisous

    1. Et donc ma réponse :

      Définition d’une dose

      Si tu as demandé une « dose » ou « dose d’attaque » en pharmacie, tu as dû avoir un mini-tube avec des granulés tous petits (1 mm) que tu vois quand tu ouvres le tube : tu avales le tube d’un coup (attention de ne pas tout mettre par terre !)

      Si tu ne vois pas tous les granules mais une espèce de distributeur avec 2 trous qu’il faut tourner pour avoir un granule de 2 mm, ce n’est pas un tube-dose : tu fermes le tube, tu le tiens bouchon en bas, tu tournes le distributeur pour faire tomber les granules dans le bouchon et tu prends 5 granules.

      Pour mémoire, çà se prend à jeun et çà se garde dans la bouche sous la langue jusqu’à dilution complète ! Interdiction de prendre un produit à base de menthe (dentifrice par exemple… ) qui va contrarier l’absorption en fermant les papilles et restreignant la circulation.

      Te voilà parée !
      Bises, Fabienne

  5. Laissé par : t.hanae le05/06/2007 à 21h10

    bonjour j’ai lu le contenu de vos commentaire j’ai une question qui va interesser tt le monde: c’est quoi le traitement par DHEA surtout pour recuperer la reserve ovarienne épuisée?

    j’espère avoir une réponse claire merci d’avance

  6. Laissé par : Nath le09/08/2007 à 21h54

    Bonjour,

    Je vous remercie pour tous ces tuyaux.

    Mon amie a un cycle irrégulier et des problèmes d’ovulation. Elle pense dont prendre le traitement homéo dont vous parlez. Est-ce que celui-ci va aider également pour l’ovulation ?

    Si non, avez-vous une suggestion en homéo pour aider l’ovulation ?

    Merci beaucoup pour ce blog

    Nath

    1. En toute logique, durée de cycle et existence (ou absence) d’ovulation sont liées puisque toutes les deux régient par le système endocrinien.

      Maintenant, je me répète, ce blog n’a aucunement le but de remplacer une consultation et un suivi médical… Si votre amie refuse de consulter, elle peut essayer sur un seul cycle pour vérifier si le traitement lui réussit : le temps de la convaincre de consulter !

      Bon courage à elle pour la suite, Fabienne

  7. Laissé par : maya le17/09/2007 à 11h00

    bonjour

    j’ai découvert votre blog en faisant une recherche sur les graines de nigelle, grace au moteur de recherche GOOGLE.

    je suis l’une de ces nombreuses femmes qui n’arrivent pas à enfanter( 13 ans de stérilité), je connais donc le parcourt du combatant, billan, hystero, hormono, puis insémination, et enfin ICSI.

    je connais aussi ladéception, le déchirement et la déprime, mais il y a quatre ans j’ai adopté une fillette qui à l’époque avait trois mois, ce rayon de soleil dans ma vie m’a redonné le sourire, et m’a permis de vivre toutes les joies de la matérnité.

    voila j’ai voulu partager avec vous tous mon expérience, je tiens aussi à féliciter et encourager tous ceux qui s’occupent de ce blog.

    1. Merci pour les encouragements et félicitations ! J’ai quelques « indics » et supporters mais pour l’instant je reste la seule rédactrice ;-)

      Vous avez su trouver la paix du corps et la joie du coeur grâce à l’adoption ; le chemin est long et votre voie était l’accueil d’un enfant en détresse. Mais chacun sa destinée…

      Merci de votre témoignage ; profitez bien de votre petite, le temps passe si vite !

      Fabienne

  8. Laissé par : vivi le21/09/2007 à 18h31

    Bonjour,

    Je cherches un traitement d’une part pour réduire l’acidité vaginale et d’autre pas pour combattre l’azoospermie

    merci beaucoup

    j’attends enormément vos réponses

    1. Bonsoir Vivi,

      Pour l’une, commencer par rééquilibrer l’alimentation, drainer les toxines, augmenter la ration de légumes verts, prendre un peu de bicarbonate de soude et arrêter les produits bourrés de polluants, pesticides… (cigarettes, plats préparés, produits non bio)

      Pour l’autre, partant du principe que l’azoospermie est sécrétoire et non excrétoire, drainer les toxines, rééquilibrer l’alimentation et virer les produits bourrés de polluants, pesticides…

      Voilà pour l’hygiène de vie de base ! Pour le reste, oserai-je suggérer une consultation homéopathique et quelques vitamines supplémentaires ?

      Bonne chance pour la suite, Fabienne

  9. Laissé par : vivi le21/09/2007 à 22h25

    merci pour les conseils..

    pouvez-vous m’en dire plus pour les traitements homéopatiques et vitamines?

    Merci de votre aide

    1. Vous avez posté ce commentaire sur l’article homéopathique… Vous avez également plusieurs articles qui portent sur les vitamines.

      Bonne lecture !

  10. Laissé par : yves marcel le29/09/2007 à 18h08

    bonjour,
    j’ai 35ans et j’ai fais un spermogramme , j’ai la moitié de mon spermatozoides qui ne vit plus après 1heure de temps et aussi ils sont pas très mobiles . je constacte aussi que j’ai souvent 2 couleurs dans mon urine une couleur normale suivi d’une couleur blanchâtre .QUE FAIRE ? quels sont les remedes que je dois prendre et pendant combien de temps. AIDER MOI SVP.

    1. Bonjour Yves,

      Tout d’abord, je vous rappelle que ce blog est une compilation documentaire et que je ne suis pas thérapeute…

      Votre spermogramme est-il récent ? Où en êtes-vous dans le parcours d’investigation PMA : avez-vous déjà testé les sérologies, vu un andrologue, fait une radio du bas-ventre (recherche de varicocèle ou de prostatite) ?..

      Vu ce que vous exposez en tous cas, l’auto-médication me semble à proscrire totalement et des examens complémentaires seraient bienvenus. Le jet blanchâtre peut avoir plusieurs origines, en particulier correspondre à une infection de la prostate ou à une éjaculation rétrograde (i.e. éjaculation vers la vessie, ou blanc comme du pus, infection pouvant dégrader votre spermocytogramme), et la consultation rapide d’un « homme de l’art » est le minimum de prudence, ne serait-ce que pour votre tranquillité d’esprit.

      Vous pouvez prendre la formule avec argentum nitricum, sulfur et aurum metallicum (le nitrate d’argent est un vieux désinfectant bien connu, le soufre et l’or un peu moins) en attendant les résultats de votre consultation mais sans vous dispenser de consulter.

      Tenez-moi au courant !

  11. Laissé par : donjo le25/09/2010 à 11h31

    bonjour
    je voudrai m informer sur des plantes ou des huiles qui peux aider l homme a obtenir une longue durée d érection .
    merci de me répondre .

    1. Bonsoir,

      Cà renvoie à la plupart des plantes aphrodisiaques de l’homme et aussi à la patience de tenir des préliminaires !

      Mais pour que cela fonctionne bien et sans danger, il faut aussi se préoccuper du terrain cardiovasculaire (l’érection correspond à un afflux de sang…) : donc à bas l’alimentation qui provoque du cholestérol en excès et à bas le mode de vie qui pénalise la circulation sanguine (cigarette, vie sédentaire…)

      Donc pas de réponse générique sur un blog, çà relève de la consultation en préventif ou en curatif.

  12. Bonsoir Fabienne !

    Je vous remercie pour tout les conseils et informations que tu nous fournis. Cela ne fait pas longtemps que je me suis inscrite mais je n’arrive pas à me passé de ce blog. D’ailleurs je le recommande à toute les personnes que je croise sur d’autre forum. J’ai une question que je me pause sur l’Agnus Castus il sert pour la FSH d’accord mais j’ai lu sur un forum que si on le prenait après ovulations il gêne la nidation est-ce vrai ?

    encore merci pour toute ces infos

    bisous et bonne soirée

    1. Bonsoir Cheyma,
      J’ai vu la même information dans un article scientifique mais je ne suis pas allée vérifier les publications scientifiques : le doute est insinué de toute façon.
      Je préfère travailler avec d’autres plantes, en particulier le romarin, une de mes plantes fétiches. Ma forme préférée est la gemmothérapie.
      Bonne soirée à toi aussi, Fabienne

      1. Bonsoir Fabienne !

        Merci de m’avoir répondu. Est ce que le romarin est utilisé pour faire baissé la FSH ou un régulateur d’hormone ? Et comment l’utiliser s’il te plait ? En quoi consiste la gemmothérapie elle n’a rien à voir avec la phytothérapie n’est pas.
        Je vous pose trop de question désolé

        merci de me répondre
        Bonne soirée

          1. Bonsoir Fabienne,

            Merci de m’avoir répondu.
            J’ai lu votre article sur la gemmothérapie très intéressant je comprend mieux la différence en les deux. J’avais décidé de commencé à prendre certaines tisanes pour faire baissé ma FSH. Mais aujourd’hui j’ai appris que j’avais un myome alors je suis à la recherche de traitement naturelle pour le soigner ?
            A bientôt Cheyma

          2. Bonsoir Cheyma,
            Myome comme fibrome ? La gemmothérapie est une alternative qui vaut la peine d’être essayée ou à tout le moins envisagée…
            Vous pouvez m’écrire sur mon mail direct.
            A bientôt, Fabienne

  13. Bonjour Fabienne !

    Merci de m’avoir répondu. Cela me rassure un peu car je n’ai rien trouvé qui pourrait le soigné naturellement à part quelque conseil alimentaire. Pouvez vous me donner votre adresse s’il vous plait. Je ne vous aucun lien pour vous contactez .

    A bientôt cheyma

  14. Bonsoir,
    J’ai une amie qui essaye d’être enceinte depuis plus de 4 ans, elle est passée de la stimulation , aux inséminations artificielles et 3 FIV sans aucun succés. Que pouvez-vous proposer?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    sab

    1. Bonsoir,
      A elle de venir lire, vous ne pouvez pas faire à sa place… La page « je propose » vous détaille justement ce que je propose pour le moment.
      Bravo pour votre amitiés, Fabienne

  15. bonjour
    je cherche a faire un BB depuis 5 ans je n’arrive pas car trompe bouchées
    je suis passé à la FIV .
    j’en ai fait 4
    la deuxième j’ai conçu au transfert d’embryon congelés et après 5 semaine c’est sorti
    au mois de novembre c’était la 4e FIV et je suis tombée enceinte. A 7 semaines Fausse couche car le cœur de mon BB a cessé de battre.
    J’ai deux embryons congelés et je compte faire un transfert au mois de mars que pouvez vous me conseiller pour cette fois ci que ce soit la bonne.
    Vous savez c’est terminé pour moi je dois maintenant sortir l’argent de ma poche pour continuer la fiv ou je dois le faire hors de la france
    Par avance Merci
    Ornella

    1. Bonjour,
      Vous devez remplir le formulaire : en bas de chaque article ou dans la barre de navigation à droite.
      Ou encore le pop-up qui apparaît sur l’écran au bout de quelques secondes… (oui :-D le truc encombrant !)
      Cordialement, Fabienne

  16. bonjour,
    j’ai 44 ans et j’ai un fils qui aura 8 ans en juin. Je tente depuis d’avoir un autre enfant sans succès. Heureusement je suis tombée sur cette page. Je voudrais savoir si j’ai une chance de concevoir encore et si les produits homéopathes peuvent m’aider à améliorer la glaire cervicale. Je n’ai presque plus de glaire et le peu qu’il ya n’est pas de bonne qualité. merci de me repondre

    1. Bonjour Emma,
      Je ne peux répondre à cette question de chance d’enfanter : qu’en pensez-vous ?
      Mais je peux répondre oui pour la glaire : les produits naturels, plantes (que j’utilise) ou homéopathie (que je n’ai pas le droit d’utiliser) peuvent aider à améliorer la glaire puisque sa détérioration vient probablement d’un décalage hormonal.

  17. Bonjour Fabienne,
    Je me suis inscrite en tant que membre, et je souhaiterais avoir accès aux sections de cet article réservées aux membres, car en PMA actuellement. Mais je ne vois pas comment faire, car je ne trouve aucun lien sur lequel cliquer, ni une section « Membres » en haut de la page d’accueil.
    Pouvez-vous m’aider, s’il vous plait?
    Merci d’avance!

  18. salut, j’ai un cycle irrégulier et jai rencontrer un gyneco qui ma prescrit du lutenyl un comprimée pendant 10 jours puis du folliculinum 15ch une dose le 8eme jour et le 20ème. je veux un Bb que me conseille tu pour acceler les choses. Merci

    1. Bonjour, d’avoir des rapports tous les 2 jours et de revoir l’alimentation :-)
      en plus suivre le cycle grâce à la méthode de la symptothermie permet de mieux cibler les rapports (et parfois la nature des difficultés !)
      Bonne chance…

  19. Bonjour,

    Je suis membre de votre site mais je n’arrive pas à avoir cet article en version totale pour les membres .comment dois-je faire ?
    je suis très intéressée par cette méthode ;après 4 ans d’essai et 4 FIV , je voudrais trouver une solution naturelle .
    merci de votre réponse .

    1. Bonjour, des produits naturels, plantes et une hygiène de vie…
      Cela va au-delà d’une réponse à un commentaire sur un blog public, il faut une analyse, une proposition personnalisée et un suivi.
      Donc une série de RV avec un homéopathe ou un naturopathe compétent, puisque j’en forme… (vous en trouverez parmi les élèves de l’
      Bonnes fêtes de fin d’année, Fabienne

  20. Bonjour,
    Je viens juste d’avoir un transfert de 2 embryons et je souhaiterais qqes conseils pour faciliter la nidation. Surtout que je souffre de douleurs pelviennes chroniques depuis 15 ans très invalidantes (endométriose?) et j’ai peur que mes contractions utérines arrivant ttes les 3j jour et nuit (…) finissent par expulser les embryons. Je prends d’habitude du lutenyl en continu; puis-je le reprendre juste apres un transfert d’embryons? Quel produit de substitution?
    Merci beaucoup de votre réponse;
    Léa

    1. Bonjour,
      Détendez-vous et tout se passera bien.
      Votre médecin est seul habilité a répondre pour le lutenyl.
      Il aurait été bon de faire de l’hypnose pour préparer ce transfert.
      Je vous suggère juste du magnésium.
      Bonne couvade, Fabienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cochez cette case pour afficher un lien vers le dernier article de votre blog :-)