Folic acid (B9) promotes the delivery of twins IVF

Scottish scientific study just published in the Lancet and correlates high in vitamin B9 (Folic Acid) and twin births.

En VO

Effect of B vitamins and genetics on success of in-vitro fertilisation: prospective cohort study“, P Haggarty, H McCallum, H McBain, K Andrews, S Duthie, G McNeill, A Templeton, N Haites, D Campbell and S Bhattacharya

Petite French translation

“There is a need to understand what affects the success of IVF and the rate of twin births resulting so that the pregnancy rate is improved and multiple births averted. Our goal was to determine the role of B vitamins and genetics.

We conducted a prospective study of a cohort of 602 Women undergoing fertility treatment. We established the folic acid and vitamin B12 with a questionnaire and measured their concentrations in plasma and red blood cells by radioimmunoassay immune. We measured 5 variants of genes related to B vitamins for women who followed the treatment and in 932 women who conceived naturally.

The possibility of twin birth after IVF increases the concentration of plasma folate (1·52, 1·01-2·28 ; p=0·032) and erythrocyte folate(1·28, 1·00-1·65 ; p=0·039).

There is no relationship between the concentration of folic acid and vitamin B12 and susceptibility to a successful pregnancy.

Women with the variant 1298cc reductase-methyl-hydro-folic entetra MTHFR variant rather than aa are less likely to reach a live birth after IVF (0·24, 0·08-0·71 ; p=0·003) or have already completed a pregnancy (0·42, 0·21-0·81 ; p=0·008).

The interpretation of our results suggests that the MTHFR genotype is linked to the ability of women to produce healthy embryos (possibly with an interaction of genes related to DNA methylation.)

Among women likely to get pregnant after a successful IVF, high levels of folic acid increases the potential for multiple births after embryo transfer. The proposals to increase folic acid intake of British rule could lead to an increase in twin births after IVF.”

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

You know anyone who may be affected by this article ? Remember to share !

Recherche utilisée pour trouver cet article :

dose acide folique pour gimeaux, acide folique 5mg grossesse multiple, acide folique jumeaux, p52 gènes des jumeaux, vtamines favoriser naissance jumeaux

Leave a Reply

L’acide folique (B9) favorise les naissances de jumeaux FIV

Une étude scientifique écossaise vient de paraître dans le Lancet et met en corrélation une haute teneur en vitamine B9 (acide folique) et les naissances gémellaires.

En VO

« Effect of B vitamins and genetics on success of in-vitro fertilisation: prospective cohort study« , P Haggarty, H McCallum, H McBain, K Andrews, S Duthie, G McNeill, A Templeton, N Haites, D Campbell and S Bhattacharya

Petite traduction française

« Il existe un besoin de comprendre ce qui affecte les réussite des FIV et le taux des naissances gémellaires qui en résulte de sorte que le taux de grossesse soit amélioré et les naissances multiples évitées. Notre but était de déterminer le rôle des vitamines du groupe B et de la génétique.

Nous avons mené une étude prospective sur une cohorte de 602 femmes en traitement pour la fertilité. Nous avons établi la prise d’acide folique et de vitamine B12 avec un questionnaire et mesuré leur concentration dans le plasma et dans les globules rouges par analyse radio immune. Nous avons mesuré 5 variantes de gènes liés aux vitamines B chez les femmes qui suivaient le traitement et chez 932 femmes qui avaient conçu naturellement.

La possibilité de naissance gémellaire après FIV augmente avec la concentration de l’acide folique plasmatique (1·52, 1·01-2·28 ; p=0·032) et de l’acide folique globulaire(1·28, 1·00-1·65 ; p=0·039).

Il n’y a aucun rapport entre la concentration d’acide folique et de vitamine B12 et la susceptibilité d’une grossesse réussie.

Les femmes présentant la variante 1298cc de la réductase méthyl-entetra-hydro-folique MTHFR plutôt que la variante aa sont moins susceptibles d’arriver à une naissance vivante après FIV (0·24, 0·08-0·71 ; p=0·003) ou d’avoir déjà mené une grossesse (0·42, 0·21-0·81 ; p=0·008).

L’interprétation de nos résultats suggère que le génotype MTHFR est lié à la capacité d’une femme à produire des embryons sains (éventuellement avec une interaction des gènes liés à la méthylation de l’ADN.)

Parmi les femmes susceptibles d’obtenir une grossesse suite à une FIV réussie, un haut niveau d’acide folique augmente la potentialité de naissance multiple après transfert d’embryon. Les propositions d’augmenter la ration en acide folique du régime britannique pourraient mener à une augmentation des naissances gémellaires après FIV. »

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous connaissez des personnes qui peuvent être concernées par cet article ? Pensez à le partager !

Recherche utilisée pour trouver cet article :

dose acide folique pour gimeaux, acide folique 5mg grossesse multiple, acide folique jumeaux, p52 gènes des jumeaux, vtamines favoriser naissance jumeaux

Laisser un commentaire