Comment le stress peut contrarier vos chances d’avoir un bebe !

LogoCarnavalArticles

Un  nouvel article Audio lié à une série d’étude sur le Stress en “Carnaval d’articles”, fédérée par Danièle du site Bel et Bien-être cette fois ! Vous retrouverez sur son article la liste des participants et un court résumé de chaque contribution.

 

Couv Podcast

Podcast:

Vous pouvez l’écouter directement sur le blog en cliquant sur le bouton “play” ou le télécharger en cliquant sur “télécharger” ou en faisant un clic droit ici, puis enregistrez-sous.

 

Pensez à noter cet audio sur iTunes !

Un rappel de définition

Transcription texte à venir…

les conséquences du stress sur la physiologie de la fertilité

Transcription texte à venir

Quelques voies thérapeutiques pour améliorer la fertilité détériorée par le stress

Transcription texte à venir

 

Et vous ? Comment gérez-vous votre stress ?

 

 

Crédit photos : Tigre 3 par Xavier Bouchereau

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous connaissez des personnes qui peuvent être concernées par cet article ? Pensez à le partager !

10 commentaires

  1. Ping :Le stress...

  2. bonjour,
    j’ai testé l’hypnose avec une psy et la reflexologie plantaire. ça detend beaucoup et permet de rester zen et positif!

  3. Merci pour cet article si complet qui m’aidera, je l’espère, avancer dans la quête de solution face à une infertilité inexpliquée. Je conseille également l’hypnose qui est une thérapie puissante dont on ressent les bienfaits immédiatement. Avez-vous des « adresses utiles » à Nice (sophrologues, yoga…)? Merci encore!!

  4. Bonjour Fabienne et Bonjour tout le monde,
    Je suis nouvelle ici; je m’appel Bouchra, 29 ans et je suis en essai bébé 1 depuis quelques mois, pour info j’ai des régles irréguliéres depuis mon jeun âge une fois par 6 mois parfois moins parfois plus, en essai bébé mon gynecho m’a prescrit folio, glucophage et utrogestan car j’ai des ovaires dystrophiques, traitement pris 2 mois toujours rien et régles toujours arrivé avant J 28; au troixiéme mois sans avis medecin j’ai pris en plus de ce traitement également clomid (2par jour) pendant 5jours du 4éme jour au 9éme dy cycle, je n’ai pas eu mes régles comme d’habitude j’ai fait des tests urines : négatif, test sanguin à j35 négatif, a J36 je l’ai eu :(; 4éme jour de cycle j’ai fais des analyses AMH, E2, FSH et LH les taux sont comme suit : (fsh:5,2mui/ml ; lh:5,72mui/ml ; Ostradiol : 42pg/ml ; AMH:4,2 ng/ml).
    j’ai rdv avec mon gynecho le 9 mars j’ai arreté tous les traitements jusqu’à la voir, pensez vous que j’ai des chances pour avoir des bébés, est ce mes taux sont normaux.
    merci de vos réponses.
    Bouchra

    • Bonjour,
      Vous avez un article sur les taux : »ménopause et péri-ménopause, des raisons de vous inquiéter ? »
      Vous y trouverez les taux moyens de la femme ménopausée.

      Je suis totalement opposée à l’auto-médication : çà s’appelle jouer avec le feu !
      Vous risquez de faire des dégâts : un médecin met 9 ans d’études avant de prescrire un traitement, surtout hormonal.
      Moi, je travaille uniquement avec des plantes que le corps utilise comme il l’entend, pas des produits qui forcent le corps.

      Je vous suggère de surveiller vos cycles avec les méthodes de planification naturelle des naissances
      Et d’avoir des rapports avec votre mari pendant la semaine fertile. 😉
      Et de faire votre « mea culpa » quand vous verrez votre gynéco.

      Cordialement,
      Fabienne

      • Bonjour à toutes,

        Merci à Fabienne pour vos partages et conseils bénéfiques. Je me fais un plaisir de vous lire. Je suis nouvelle sur votre blog trouvé par hasard alors que je cherchais un programme pour m’aider à modifier mes habitudes et mon environnement avant de concevoir et ainsi mettre toutes les causes de mon côtés. Je suis en essai bébé 1 depuis 5 mois c’est peu et c’est beaucoup trop long pour moi. J’ai 3 0 ans bientôt 31 ans, un cycle irégulier depuis tjs. Je suis une femme angoissée, stressée, perturbée je l’accorde à mon mari mais je refoule tellement en moi que je suréagi. Je veux tellement avoir un enfant. Je n’ai pas encore consulté de gynéco pour la panoplie de teste donc je ne sais pas encore mettre exactement un mot sur ce qui bloque la conception. J’ai nettement améliorer mon alimentation j’ai perdu 10 kg aussi que j’avais pris en laissant aller…. Je me tourne plus vers une médication aux plantes ou complements alimentaires alors je cherche des conseils. Mais vous avez tout à fait raison le gars n’a pas fait autant d’anneées d’ années d’études pour que je vienne moi novice dans le domaine prétendre à un diagnostique ou une auto-médication.

        • Bonjour Leila,
          Merci pour votre commentaire. Peut-être pourriez-vous vous occuper de vous d’abord pour pouvoir mieux vous occuper du bébé qui viendra ensuite ? Etre bien dans sa peau et heureuse est la meilleure manière de donner envie à un petit être de s’incarner à travers vous 😉 Bien à vous, Fabienne

  5. Article très intéressant ! Je ne savais pas qu ele stress pouvait autant influer !

Laisser un commentaire