Augmenter sa fertilité et ses chances d’avoir un enfant

augmenter_sa_fertilite_couvL’auteur de ce petit opuscule est le naturopathe bien connu Robert Masson qui l’a publié dans la collection “Les carnets de santé de Robert Masson.”
Pour la petite histoire, Robert Masson est professeur de naturopathie depuis très longtemps et à l’âge où d’autres deviennent grand-père, lui s’est marié et est devenu père… (Il est également le naturopathe qui a formé mon instructeur.)

Dans cet ouvrage de synthèse, il partage avec nous en 15 points—15 chapitres courts la stratégie qu’un naturopathe va mettre en œuvre pour permettre à un couple de booster sa fertilité

: l’alimentation et ses règles d’équilibre, les (éventuels) compléments alimentaires, l’hygiène de vie respectueuse de la vie, la pensée positive et même comment remonter le temps physiologique !

L’essentiel y est, la consultation d’un naturopathe (ou homéopathe) vous aidera à affiner et personnaliser la stratégie à votre cas particulier, le contenu de ce site vous détaillant certains points à l’envi…

Dernier atout de cette synthèse opératoire : les idées de menus de Sandrine Masson.  Ici, il s’agit d’assembler des recettes classiques pour obtenir des menus équilibrés qui vont permettre d’améliorer la santé fertile du couple.

Bref, 90 pages à prix mini-mini qui permettent d’avoir une vue globale des actions à mettre en place : un livre adapté aux débutants ou à ceux qui ont besoin de reprendre une vue globale du sujet ! Une manière intelligente de se préparer à la conception…

Pour mémoire, acheter ce livre en passant par le lien que je vous propose vous permet de contribuer aux frais d’entretien de ce site.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous connaissez des personnes qui peuvent être concernées par cet article ? Pensez à le partager !

Recherche utilisée pour trouver cet article :

Augmenter sa fertilité et ses chances davoir un enfant

8 commentaires

  1. Je viens de passer commande sur amazon, merci pour l’info !

  2. J’ai reçu le livre ce matin, il est très bien fait. Il réunit des conseils physiques, psychiques et nutritionnels de manière concise, il m’a remonté le moral et confirmé que nous étions sur la bonne voie avec mon époux

  3. j’ai 48 ans j’ai mes regles regulierement je viens de me marier et je veux avoir un bébé comment faire
    merci Fabienne

  4. Bonjour mon amis et moi memes essayons d, avoir un bb depuis 4 mois .jai 46ans avec 2fibromes , qui sont hort caviter. Ais je un espoir avec se livre , merci

  5. Bonjour à toutes

    Nouvelle sur le site , je voulais vous apporter une info concernant les vitamines importantes quand on essaye d’ avoir un bébé . Beaucoup d articles sur internet ventes les mérites de super formules genre conception , fertimax, betaselem …
    En fait , trop de vitamines ne serait pas bon pour les spermatozoïdes , de nouvelles études sont en cours . Un article du docteur Y.menezzo explique ses fausses évidences . Le sélénium n’est pas si bon que ça , par contre il faut bien du zinc et des vitamines du groupe B.l’article est dans la revue : gynécologie , obstétrique , fertilité de décembre 2012 sur le stress oxydatif. .
    Après avoir fait plusieurs pharmacie , j ai trouvé la formule qui regroupe toutes ses « bonnes » vitamines : Berroca . Bon courage à toutes

    • Merci de votre contribution.
      Si vous avez rejoint les membres du site, vous avez reçu le guide alimentaire des vitamines et oligo éléments. Il donne les effets des carences/excès, les doses recommandées et les principaux aliments pourvoyeurs.
      Je déconseille les cocktails de vitamines/minéraux qui sont moins assimilables et parfois plus toxiques que ceux contenus dans les fruits, les légumes et les protéines qui forment les sources normales !
      Les carences sont néfastes mais certains excès sont dangereux aussi… Heureusement pas tous.
      C’était l’objet de la conférence d’hier soir que j’ai ci-anime pour l’association enVie féconde…
      Ici aussi, il faut être raisonnable et ne pas supplémenter en aveugle ni en auto médication…

Laisser un commentaire