Renuncia

Je ne suis :

  • ningún médico,
  • ni pharmacien,
  • ni même biologiste.

Je suis une femme ayant un parcours d’assistance à la fertilité qui a eu la curiosité d’aller “voir plus loin.”

Cela m’a mené à devenir naturopathe pour dispenser “de l’éducation à la santé” : je peux dispenser des conseils dans cette mesure qui sont toujours PERSONNALISES. Je suis également praticienne en hypnose ericksonienne. Si vous voulez me rencontrer en tant que professionnelle et bénéficier de mes conseils personnalisés, cliquez ici.

Je ne pose jamais de diagnostic : seul un médecin est compétent et habilité pour poser un diagnostic ; un naturopathe est en France un éducateur de santé – l’Organisation Mondiale de la Santé classe la naturopathie parmi les médecines traditionnelles, complémentaire et alternative, au même titre que l’Ayurvéda ou la médecine Traditionnelle chinoise. (http://apps.who.int/medicinedocs/fr/m/abstract/Js17553en/)

Formatrice en phytothérapie pour naturopathes, j’appelle à la prudence dans l’utilisation des plantes, qui sont des “medicamentos a base de hierbas” comportant des substances actives, avec donc des indications et possibles interactions médicamenteuses. Je m’élève totalement contre l’auto-médication.

Ce blog, ce site est un travail de documentaliste, une compilation de multiples données “prédigérées” pour en faciliter l’accès par tout un chacun.

Pour compléter la relation patient-médecin, toutes fuentes científicas sont indiquées et datées.

Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin. Utilisez-les pour préparer vos questions !

 

Publication du 20 Febrero 2011 avec mise à jour le 9/2/2013 – Retrouvez l’ensemble des Mentions légales dans la page du même nom !

Los comentarios están cerrados